Le jeudi 17 septembre 2020 à 13:31
Les policiers de la Brigades d'exécution des décisions de justice (BEDJ) se sont présentés au domicile d'un homme, situé dans la rue Jouye-Rouve à Paris (XXe), vers 08h30 ce mercredi matin. Âgé de 54 ans, il faisait l'objet de deux fiches de recherche et a 18 mois de prison à effectuer indique une source proche de l'enquête.
Ce dernier n'a pas répondu aux policiers lorsqu'ils se sont présentés à son appartement, au 4ème étage. Les forces de l'ordre ont commencé à enfoncer la porte du logement, ne sachant pas si le suspect se trouvait à l'intérieur.
La corde s'est rompue
Le quinquagénaire était bien dans l'habitation. Il était en train de tenter de s'enfuir par une fenêtre donnant sur la cour intérieure. Pour ce faire, il a installé une fine corde sur le gond de la porte de la chambre, afin de descendre en rappel avec. Pendant la manœuvre, la corde s'est rompue et le fuyard a chuté d'environ 7 mètres de haut précise cette même source.
L'homme grièvement blessé, qui souffre de multiples fractures notamment, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son pronostic vital était alors engagé.