Paris : Il frappe son chien et le traîne derrière sa trottinette électrique

Une passante a alerté les policiers qui ont retrouvé le suspect. Il a été placé en garde à vue.
Paris : Il frappe son chien et le traîne derrière sa trottinette électrique
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 18 mai 2022 à 15:53

Un homme de 37 ans a été interpellé mardi soir à Paris dans le XIIe arrondissement pour cruauté envers un animal domestique. Il est soupçonné d’avoir battu et traîné son chien, un American Staffordshire, derrière sa trottinette électrique.

Vers 18h50, les forces de l’ordre sont appelées par une femme en état de choc décrivant un homme qui vient de frapper son chien dans la rue Maurice-Denis. Une patrouille se rend sur place et découvre une femme en pleurs. Elle explique que le bourreau de ce chien a pris la fuite sur son engin. De plus, il avait attaché l’animal à son deux-roues le trainant sans pitié.

Interpellé à son domicile

Les fonctionnaires relèvent la présence de nombreuses traces de sang sur le sol et commencent à les suivre. La piste mène jusqu’à l’entrée d'un immeuble de la rue. Les enquêteurs interrogent la gardienne qui les informe que l’homme qu’ils recherchent habite au troisième étage. Sur le palier de la porte du suspect, ils découvrent de nouvelles traces de sang.

Dans un premier temps, le locataire refuse d’ouvrir. Et après plusieurs minutes de négociations, il finit par déverrouiller sa porte avant d’être interpellé. Ses deux chiens sont pris en charge par la brigade cynophile. "Il a sans arrêt des problèmes avec ses chiens", confie un voisin.

Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat. À l’issue, il pourrait être présenté devant le tribunal. Il risque une peine d’amende et une interdiction de détenir des animaux domestiques.