Paris : Impressionnante inondation au siège de la police judiciaire, au 36 rue du Bastion

Tous les services de la DRPJ vont être délocalisés le temps des travaux. Une canalisation a rompu en début d'après-midi ce vendredi.
Paris : Impressionnante inondation au siège de la police judiciaire, au 36 rue du Bastion
Les locaux de la PJ parisienne sont inondés. (captures écran / DR)
Par Actu17
Le vendredi 20 mai 2022 à 18:38 - MAJ vendredi 20 mai 2022 à 18:49

La police judiciaire parisienne est sous l'eau. Non pas à cause des très nombreux dossiers qu'elle traite, mais à cause d'une impressionnante inondation qui s'est déclarée ce vendredi en début d'après-midi. Des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent l'étendue des dégâts au 36 rue du Bastion, dans le XVIIe arrondissement, à quelques pas du tribunal de Paris. Le bâtiment a ouvert en juillet en 2017 pour remplacer le célèbre siège du quai des Orfèvres. C'est là qu'est installée la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police de Paris.

La préfecture de police a communiqué sur cet incident et indique qu'il s'agit d'une "rupture d’une canalisation d’adduction d’eau extérieure au bâtiment". "Dans l'enceinte du bâtiment se trouve l'arrivée d'eau générale de la ville de Paris", précise une source policière. "La canalisation a rompu au niveau du robinet avant le compteur, qui n'appartient pas à la DRPJ. Il s'agit d'une conduite de 80 cm de diamètre".

Les dégâts sont importants et le stand de tir a notamment été inondé. L'électricité a été coupée et l'ensemble des services vont être délocalisés le temps que des travaux soient réalisés.