Le dimanche 17 avril 2022 à 18:40 - MAJ dimanche 17 avril 2022 à 22:20
21h30. Les policiers de la BRI ont pénétré dans l'appartement où ils soupçonnaient des suspects de s'être retranchés, mais le logement était vide. S'agit-il d'un canular de type "swatting" ? Le ou les suspects ont-ils quitté les lieux avant l'arrivée des forces de l'ordre ? Une enquête a été ouverte et permettra de faire la lumière sur cette affaire.
L'intervention serait partie de l'appel d'un habitant qui a déclaré avoir aperçu l'un de ses voisins avec un fusil, menaçant une femme. Le suspect serait connu des services de police.
18h30.Une intervention de police est en cours ce dimanche depuis 17h30 dans le quartier de Bercy. Les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) sont sur place, tout comme ceux de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) parisienne. Un important périmètre de sécurité a été mis en place, auquel des militaires de l'opération Sentinelle participent. La station de métro Bercy a été fermée.
Selon nos informations, l'intervention concerne initialement plusieurs individus suspects qui seraient retranchés dans un appartement situé au 3e étage, au 118 rue de Bercy. Un différend de voisinage avec l'exhibition d'une arme longue serait au départ des faits.
PARIS - Intervention de la BRI en cours à #Bercy.
Vérification en cours suite à un signalement d’individu retranché dans un appartement. pic.twitter.com/QB5Bs0X3bT
— Clément Lanot (@ClementLanot) April 17, 2022
Sur Twitter, la préfecture de police demande d'"éviter le secteur" et confirme qu'une intervention de police est "en cours".
Secteur #Bercy | Intervention de police en cours.
Évitez le secteur. pic.twitter.com/ns2SEphBGQ— Préfecture de Police (@prefpolice) April 17, 2022
Plus d'informations à venir.