Le mercredi 6 mars 2024 à 16:23 - MAJ mercredi 6 mars 2024 à 17:37
La fille de l'animatrice et productrice Karine Le Marchand, prénommée Alya, âgée de 21 ans, a été interpellée dans le XVIe arrondissement de Paris ce mardi matin lors d'un contrôle routier. Un test de dépistage a montré qu'elle conduisait sous l'empire de la drogue, a appris Actu17.
Les policiers ont contrôlé la jeune conductrice sur la chaussée de la Muette vers 11 heures. Lors des vérifications, cette dernière a remis d'elle-même aux forces de l'ordre un pistolet de type air soft qui se trouvait dans la boîte à gants. Un test salivaire THC permettant de détecter la présence de cannabis s'est révélé positif et la jeune femme a été arrêtée.
Conduite au commissariat du XVIe arrondissement, elle a été placée en garde à vue, où elle a passé la nuit. "Des analyses ont été lancées afin de confirmer que la jeune femme avait bien consommé du cannabis au moment de son interpellation", confie une source proche de l'affaire. Cette dernière est par ailleurs déjà connue des services de police pour des faits de conduite sous l'empire de la drogue, d'après la même source. Une fois les résultats des analyses connus, le parquet déterminera la suite à donner à cette affaire.
Sollicité, le parquet de Paris nous confirme ce mercredi après-midi le placement en garde à vue de la jeune femme, précisant que la mesure a été "levée pour poursuite des investigations", et notamment le retour des résultats d'analyses.