Le mercredi 3 février 2021 à 10:04
Les policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) du XVIIe ont débuté une opération dans le quartier des Épinettes ce mardi vers 18 heures, à la recherche de drogue. Ils étaient accompagnés d'un chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiants, de la brigade cynophile. La présence de l'animal s'est rapidement révélée précieuse.
Après avoir pénétré dans un immeuble de la rue Fernand Pelloutier, le chien a en effet "marqué" devant la porte d'une cave, au sous-sol. Cette dernière était verrouillée à l'aide d'un cadenas.
L'habitant affirme qu'il ne se sert pas de sa cave
Les policiers se sont présentés chez l'habitant à qui appartient la cave et lui ont demandé de leur ouvrir la porte de cette dernière. Cet homme d'une cinquantaine d'années a assuré aux forces de l'ordre qu'il n'utilisait jamais sa cave, malgré le fait qu'il habite ici depuis de longues années. Le cadenas a finalement été cassé et la porte ouverte. A l'intérieur, les policiers ont découvert une vingtaine de cubes contenant de la résine de cannabis. Il y avait au total 19,6 kilos de drogue. Deux balances ont aussi été saisies.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des stupéfiants. L'habitant sera prochainement interrogé par les policiers.