Paris : Le plancher d'un appartement s'effondre en fin de soirée, vingt blessés dont un grave

Le plancher d'un appartement du 5e étage s'est effondré sur celui du dessous, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le XIe arrondissement de Paris. Une cinquantaine de personnes se trouvaient à l'intérieur. Il y a vingt blessés à déplorer, dont l'un dans un état grave.
Paris : Le plancher d'un appartement s'effondre en fin de soirée, vingt blessés dont un grave
125 sapeurs-pompiers ont été déployés au total pour prendre en charge les victimes, rue Amelot à Paris. (SC / A17)
Par Actu17
Le dimanche 18 janvier 2026 à 04:29

Un étage d'un immeuble d’habitation du XIe arrondissement de Paris s'est effondré sur celui du dessous, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon un premier bilan, vingt personnes ont été blessées, dont l'une qui a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue.

L'alerte a été donnée peu après 00h20. Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans un appartement du 5e étage, rue Amelot, lorsque le plancher s'est effondré. Selon les premiers éléments, il s'agit d'un effondrement "structurel", ont indiqué les sapeurs-pompiers, et non d'une fuite de gaz.

125 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour prendre en charge les victimes, ainsi qu'une quarantaine de véhicules et plusieurs équipages du SAMU et de la Croix-Rouge.

Une équipe cynophile des sapeurs-pompiers a également effectué des recherches dans l'immeuble, sans trouver de victime supplémentaire.