Le lundi 16 mai 2022 à 12:38 - MAJ lundi 16 mai 2022 à 21:26
Le chef cuisinier Thomas Chisholm, un franco-américain âgé de 30 ans, a été grièvement blessé à coup de couteau dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 heure, à Paris dans le VIIe arrondissement. L'ancien candidat de l'émission de M6 Top Chef, l'an passé, a été poignardé au niveau d'une cuisse indique une source proche de l'affaire. Ce dernier a été évacué à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est toujours dans un état grave ce lundi matin.
Les faits se sont produits à la fin d'une soirée organisée au Grand Palais éphémère, installé sur le Champ-de-Mars, pour le festival "Taste of Paris", qui avait lieu de jeudi à dimanche. A la sortie, une rixe aurait éclaté entre une dizaine de personnes, durant laquelle l'un des employés de Thomas Chisholm, l'a poignardé.
Interpellé alors qu'il rentrait chez lui
L'agresseur présumé a pris la fuite avant d'être interpellé à 01h46 par des policiers de la brigade anticriminalité de nuit (BAC75N), en civil, qui l'attendaient à proximité de son domicile dans le XIVe arrondissement, un appartement situé passage de Gergovie. Ce ressortissant algérien de 19 ans a été placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Paris. Le couteau qui aurait servi à cette agression a été retrouvé sur le lieu des faits.
Thomas Chisholm a participé à la saison 12 de Top Chef. Il est né à New York et a grandi dans le quartier de Brooklyn. A 14 ans, il est venu vivre à Perpignan (Pyrénées-Orientales) d'où sa mère est originaire. Le trentenaire est fan de street art et a une vision artistique de la cuisine, qu'il conçoit avec des idées visuelles de dressage. Il a terminé à la huitième place l'an passé dans Top Chef. En novembre dernier, Thomas Chisholm a ouvert son restaurant, le Chocho, rue de Paradis dans le Xe arrondissement.