Paris : Trois policiers hors service interpellés après des tirs en l'air depuis un balcon

Trois policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) ont été interpellés ce vendredi matin à Paris après avoir tiré en l'air depuis le balcon d'un appartement, alors qu'ils étaient hors service.
Paris : Trois policiers hors service interpellés après des tirs en l'air depuis un balcon
Trois policiers ont été interpellés dans le XIXe arrondissement de Paris après des tirs en l'air. (capture écran vidéo / DR)
Par Actu17
Le vendredi 30 août 2024 à 12:37 - MAJ vendredi 30 août 2024 à 13:25

Trois policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris ont été interpellés ce vendredi matin dans le XIXe arrondissement de la capitale alors qu'ils étaient hors service, après avoir tiré en l'air avec des armes de poing sur le balcon d'un appartement, a appris Actu17.

Les forces de l'ordre ont été prévenus par des riverains vers 9 heures, suite à des tirs provenant d'un appartement sur le boulevard MacDonald. Un périmètre de sécurité a été installé et les policiers de la Brigade de recherches et d'intervention parisienne (BRI-PP) ont été envoyés sur les lieux et ont interpellé les trois fonctionnaires hors service qui étaient alcoolisés, selon une source proche de l'affaire. Ces derniers n'ont pas opposé de résistance. Ils ont été placés en garde à vue différée et en cellule de dégrisement.

Un témoin a filmé deux des policiers qui ouvrent le feu. Sur cette vidéo qu'Actu17 s'est procurée, l'une des armes utilisée est un pistolet à grenaille, la seconde serait une arme administrative.

Les policiers «immédiatement suspendus»

Les trois fonctionnaires en cause sont affectés à la 22e compagnie d'intervention (CI). La préfecture de police de Paris a indiqué qu'ils avaient été "immédiatement suspendus".

Une enquête a été ouverte et confiée au 2e District de police judiciaire (DPJ).