Le jeudi 27 février 2020 à 15:11 - MAJ jeudi 27 février 2020 à 16:18
Un arbre s'est abattu sur une voiture en circulation sur le quai Branly à Paris VIIème, ce jeudi peu avant 14 heures.
L'accident est impressionnant. Un arbre a été arraché à sa base et s'est effondré sur un véhicule, tuant son conducteur. Les sont secours rapidement arrivés à hauteur du musée du quai Branly mais n’ont pu que constater le décès de l'automobiliste. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimé.
Outre les 117 km/h mesurés à #Paris-Montsouris, on relève 106 km/h à #Orly et 99 km/h au #Bourget. Des dégâts à Paris ont été constatés comme ici, au musée du quai Branly (photo). L'intensité baisse alors que ces vents puissants gagnent le nord-est.
Crédit 📸 Info trafic IDF pic.twitter.com/jHDGp1vebK— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 27, 2020
La circulation a été fermée sur le quai Branly à hauteur de l'accident. À 14h50, les opérations de désincarcération étaient toujours en cours, relate actuParis.
L’accès est totalement bloqué autour du musée du quai branly. La victime est décédée, nous confirme la police. pic.twitter.com/LJTBCbOKwj
— France Bleu Paris (@francebleuparis) February 27, 2020
Paris et sa petite-couronne en vigilance jaune
De fortes rafales de vent sont prévues en Île-de-France ce jeudi. Les espaces verts et les cimetières ont été fermés par mesure de précaution a indiqué la Mairie de Paris à la mi-journée.
#IntemperiesLes pompiers de Paris sont pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts qui sévit sur la région parisienne et reçoivent un grand nombre d'appels.
Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence. pic.twitter.com/Tea7RfHykH— Pompiers de Paris (@PompiersParis) February 27, 2020
Paris et sa petite couronne ont été placés en vigilance jaune "vents violents" jusqu'à 18 heures.