Le lundi 13 juin 2022 à 17:30
Un avocat a été interpellé dans le métro parisien, dans le XVe arrondissement, ce samedi soir. Il venait d'être dénoncé par plusieurs personnes alors qu'il prenait des photos sous la jupe d'une passagère explique Le Parisien.
Les policiers ont été alertés vers 21h45 et se sont rendus à la station Convention, sur la ligne 12. Plusieurs personnes se trouvaient autour du suspect, qui est un avocat du barreau de Paris, pour l'empêcher de prendre la fuite. Une jeune femme a déclaré aux forces de l'ordre que cet homme venait de prendre des photos de son entrejambe, avec son téléphone, sans qu'elle ne se rende compte de rien.
D'autres passagers ont vu ce qui se passait et l'ont alertée. Les policiers ont interpellé le suspect. Dans son téléphone, ils ont découvert plusieurs clichés confirmant les déclarations des témoins. La passagère a déposé plainte.
L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT). Il devait faire l'objet d'un examen de comportement. L'enquête permettra de déterminer si cet avocat a déjà commis des actes similaires par le passé. Le parquet devait décider dans la journée des suites à apporter à ce dossier. L'homme pourrait également avoir à rendre des comptes devant le conseil de l’ordre des avocats.