Le vendredi 9 janvier 2026 à 10:19 - MAJ vendredi 9 janvier 2026 à 20:33
Un chauffeur VTC au volant d'un van Mercedes a fait une sortie de route dans le XVe arrondissement de Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a percuté un piéton avant de terminer sa course sur la terrasse d'un restaurant au niveau du 250 rue de Vaugirard, a appris Actu17. Le piéton a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé.
Le drame s'est produit vers 2 heures du matin. Selon les premiers éléments, le conducteur se serait endormi au volant alors qu'il transportait deux clients. Le piéton de 33 ans a été pris en charge par les secours avant d'être amené à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement. Il souffre de plusieurs fractures et a été placé dans un coma artificiel, d'après une source proche de l'affaire.
Le chauffeur de 44 ans a été grièvement blessé dans l'accident. Il a lui aussi été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en urgence absolue. L'homme souffre d'une fracture au bras et de multiples lésions internes. "Les passagers, nés en novembre 1987 et en février 1992, victimes également, ont également été hospitalisées", indique le parquet de Paris.
Cinq poteaux métalliques arrachés
"Il ressort des premiers éléments d'enquête qu'un van Mercedes transportant deux passagers de nationalité finlandaise a percuté un piéton, puis le mur d'un restaurant. Le constat de l'arrachement de 5 poteaux métalliques atteste d'une vitesse certaine de circulation", détaille le ministère public. "Le conducteur, né en décembre 1981 au Pakistan a présenté un permis de conduire italien. Il est pour le moment pris en charge à l’hôpital".
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires par conducteur et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).