Le dimanche 25 juin 2023 à 20:53
Violences dans la nuit de samedi à dimanche dans le XXe arrondissement de Paris. Une rixe a éclaté devant le pub Corcoran's, situé près de la gare routière de la porte des Lilas, place du Maquis-du-Vercors, et a dégénéré a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Des témoins ont filmé la scène et ont publié leurs images sur les réseaux sociaux.
Sur l'une des séquences, on aperçoit le conducteur d'un pick-up qui fonce sur la terrasse de l’établissement avant de prendre la fuite. Un homme a été légèrement blessé par une chaise projetée par le véhicule. Deux autres personnes ont été particulièrement choquées par cette scène.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend entre deux clients du débit de boisson serait au départ des violences. Le pub accueillait une fête privée de la communauté serbe, une pratique courante dans cet établissement. Vers 2 heures du matin, au moment de la fermeture du pub, la dispute a éclaté. L'un des clients est monté dans son pick-up garé à proximité, et a foncé sur l'homme avec lequel il était en désaccord.
Une voiture a écrasé hier soir plusieurs personnes au Corcoran Irish Pub, près du CGR (porte des Lilas, Paris 20ème) pic.twitter.com/SZhv9W1TKe
— Paris XXème arrondissement (@destinafoot) June 25, 2023
Le chauffeur a manœuvré à plusieurs reprises, sans parvenir à toucher directement sa cible. Plusieurs personnes ont tenté sans succès de briser une vitre du pick-up pour stopper l'agresseur. Mais ce dernier a réussi à prendre la fuite.
Une enquête pour "violences volontaires avec arme par destination" et pour "dégradation volontaire" a été ouverte et confiée au commissariat du XXe arrondissement, a indiqué le parquet de Paris.