Paris : Un détenu et son avocate surpris en plein rapport sexuel à la prison de la Santé

Un détenu et son avocate ont été dérangés en plein ébats sexuels dans un parloir de la prison de la Santé à Paris (14e), par un surveillant pénitentiaire. Ils risquent désormais tous les deux des sanctions.
Paris : Un détenu et son avocate surpris en plein rapport sexuel à la prison de la Santé
Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 5 janvier 2022 à 00:06

Ce surveillant pénitentiaire ne s'attendait certainement pas à ça. Derrière l'une des portes d'un parloir, il a aperçu des ombres mouvantes et a décidé d'aller voir de plus près ce qu'il se passait raconte Le Parisien. Dans le box fermé, le fonctionnaire a aperçu à travers l'espace vitré de la porte, le détenu et son avocate... en plein rapport sexuel. Il a ouvert et la scène s'est terminée plus vite que prévu.

Des relations sexuelles pour les détenus, ça n'est pas interdit en prison mais "cela se passe dans les unités de vie familiale", rappelle une source pénitentiaire. Les deux protagonistes sont concubins selon le quotidien francilien.

Le surveillant a rédigé un "rapport d'incident" et l'administration pénitentiaire a fait un signalement au barreau de Paris. Au-delà du risque de contamination au Covid-19, le détenu risque maintenant de faire l'objet d'une période de plusieurs jours au quartier disciplinaire. Pour l'avocate, la sanction peut aller d'un simple blâme, à la radiation.