Le vendredi 24 juin 2022 à 15:36 - MAJ vendredi 24 juin 2022 à 16:55
Un forcené s'est retranché dans son domicile situé rue Linois à Paris (XVe) ce vendredi en début d'après-midi. Un large périmètre de sécurité a été mis en place et l'accès au centre commercial Beaugrenelle a été en partie fermé, le temps de l'intervention des forces de l'ordre.
Les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont été déployés sur place, ainsi que ceux du groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d'intervention parisienne (CSI 75), tout comme le service de déminage.
Le centre commercial #beaugrenelle évacué et fermé #paris #paris15 pic.twitter.com/Ajes8jOZ93
— Christophe Grébert (@grebert) June 24, 2022
Selon une source proche de l'affaire, le suspect était soupçonné d'être armé et souffrirait de troubles psychiatriques. Il aurait notamment menacé de tuer sa compagne, mais cette dernière n'était pas dans le logement.
Le forcené a finalement été interpellé par les hommes de la BRI vers 16 heures et il n'y aurait aucun blessé. Une perquisition a ensuite été réalisée à son domicile. Pour l'heure, on ne sait pas si l'arme de poing qu'il était susceptible de détenir, a été retrouvée. Une enquête a été ouverte.