Le mardi 28 juin 2022 à 13:33 - MAJ jeudi 23 mars 2023 à 10:40
Mise à jour - 23 mars 2023 : le mis en cause a été relaxé lors d'un jugement rendu le 24 janvier 2023 par le tribunal judiciaire de Paris.
Article initial. Un homme muni d'une arme s'est retranché dans son appartement au 26 avenue de Trudaine à Paris (IXe) peu avant midi ce mardi, alors que sa compagne se trouvait dans le logement. C'est cette dernière qui a donné l'alerte selon nos informations.
Le forcené s'est montré très menaçant et a tiré un coup de feu dans le plafond indique une source policière. Il aurait notamment menacé de s'en prendre aux forces de l'ordre.
Un périmètre de sécurité a été installé par les policiers. Les hommes du groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d'intervention parisienne (CSI 75) et ceux de la BRI de Paris ont été envoyés sur place. "Les policiers ont réussi à entrer en contact avec le forcené", confie une source proche de l'enquête. "Il a accepté de poser son arme et s'est laissé interpeller sans difficulté".
Le suspect a été arrêté vers 13h15. Il n'y a pas de blessé à déplorer. Des constatations ont été réalisées dans l'appartement et cet homme a été placé en garde à vue. Ses motivations devront être déterminées.