Le mardi 22 septembre 2020 à 13:39 - MAJ mardi 22 septembre 2020 à 18:53
La victime a indiqué qu'elle ramenait le montant de la recette de son magasin, à sa banque, lorsqu'elle a été braquée par deux hommes armés. Le gérant affirme qu'il venait déposer au total 175 000 euros lorsque les malfaiteurs ont surgi et lui ont dérobé.
La scène s'est produite vers 11 heures ce mardi matin dans la Caisse d’Épargne située au 90 avenue de Flandre à Paris. Les deux agresseurs étaient munis d'une arme de poing et ont menacé le client âgé de 52 ans.
Poursuivis par d'autres clients
Une fois l'argent récupéré, ils ont rapidement quitté les lieux en courant. Poursuivis par d'autres clients, ils sont ensuite montés sur un scooter et ont pris la fuite en direction du quai de l'Oise.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du deuxième District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police. Les enquêteurs vont devoir évaluer avec précision le montant du butin et déterminer le mode opératoire des malfaiteurs, à savoir si la victime a été suivie ou si ces derniers étaient informés de son déplacement.