Le mardi 17 septembre 2024 à 18:06
Un homme est mort happé par le métro sur la ligne 7, au niveau de la station Stalingrad, dans le XIXe arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi à mardi, comme rapporté par Le Parisien. Les secours n'ont pu que constater le décès de la victime.
Ce drame s'est déroulé peu avant une heure de matin. La victime a chuté entre deux voitures à l'arrivée d'une rame. Elle n'a pas réussi à s'extirper avant le redémarrage et a été mortellement happée. Les sapeurs-pompiers et le SAMU se sont rendus sur place mais il était déjà trop tard. Les faits ont été filmés par une caméra de la RATP.
Cet "accident grave voyageur" a entraîné une interruption de la ligne 7 dans les deux sens de circulation, entre les stations Louis Blanc (Xe) et La Courneuve - 8 mai 1945 (Seine-Saint-Denis), "jusqu’à la fin de service", a annoncé sur X le compte de la ligne 7 du métro.
❌Le trafic est interrompu entre Louis Blanc et La Courneuve - 8 Mai 1945 jusqu'à fin de service. Cela fait suite à un accident grave de personne à Stalingrad. Nous vous invitons à emprunter des itinéraires alternatifs et à vous rapprocher de nos agents. #ligne7 #RATP
— Ligne 7 (@Ligne7_RATP) September 16, 2024
Les policiers du Service de traitement judiciaire de nuit (STJN) se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Suicide ou accident ? Les investigations permettront de le déterminer.
"La RATP tient à faire part de sa vive émotion suite au décès accidentel d’une personne cette nuit à la station Stalingrad de la ligne 7 et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime", a réagi l'entreprise ce mardi.