Paris : Un homme de 22 ans blessé par balles en pleine rue

La victime a été touchée par deux tirs à la jambe. L'auteur des coups de feu a pris la fuite.
Paris : Un homme de 22 ans blessé par balles en pleine rue
Illustration. (Photo Remy Buisine ©)
Par Actu17
Le samedi 14 décembre 2019 à 15:11

Un homme âgé de 22 ans a été la cible de plusieurs coups de feu sur la place Stalingrad à Paris (Xe) vers 4 heures dans la nuit de vendredi à samedi.

Touché à deux reprises à la jambe, la victime a été prise en charge par un témoin qui l'a amenée à l'hôpital Lariboisière à bord de son Audi A3 raconte Le Parisien. Ses jours ne sont pas en danger.

La piste du règlement de compte est privilégiée dans cette affaire. La victime se trouvait sur la place Stalngrad lorsqu'une Mercedes blanche immatriculée en Pologne est arrivée. Un homme muni d'un pistolet est sorti du véhicule et a ouvert le feu à plusieurs reprises. Le tireur a pris la fuite à pied et la voiture a disparu.

Il aurait été victime d'une "jambisation"

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement. Le jeune homme blessé devrait être entendu par les enquêteurs ce samedi.

Il aurait été victime d'une "jambisation", il s'agit de blesser gravement un concurrent dans le cadre d'un trafic de drogues par exemple, aux niveau des jambes, afin de le rendre infirme mais aussi de le menacer. Une méthode inspirée des "gambizzazioni" italiennes pratiquées par la mafia et les Brigades rouges.