Le lundi 30 octobre 2023 à 09:31 - MAJ lundi 30 octobre 2023 à 16:24
Les corps sans vie d'un homme de 52 ans et d'une femme de 37 ans ont été découverts au domicile de cette dernière, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dimanche après-midi, a appris Actu17. Le couple était en cours de séparation d'après les premiers éléments de l'enquête.
C'est la mère de cette femme qui a prévenu les sapeurs-pompiers vers 15h30 car sa fille ne répondait plus. Les secouristes ont pénétré dans l'appartement situé rue de Torcy et ont fait la terrible découverte. "Les deux corps étaient nus et ensanglantés dans une chambre, sur le lit", confie une source proche de l'affaire. Les pompiers n'ont pu que constater le décès des deux personnes.
Les policiers ont procédé à des constatations sur la scène de crime. Un couteau ensanglanté a été trouvé dans la chambre. Des relevés de traces et indices ont également été effectués. Deux proches de la femme décédée, extrêmement choqués, ont été pris en charge et conduits à l'hôpital.
L'homme déjà condamné pour violences
"La femme avait indiqué avoir mis un terme à cette relation", confirme le parquet de Paris, à Actu17, ce lundi après-midi. "Si aucune procédure judiciaire n’avait été entre les deux personnes, l’homme avait par ailleurs déjà été condamné en 2021 à une peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis pour violences conjugales commises sur une autre victime", précise la même source.
Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ). Les investigations permettront de déterminer s'il y a eu une intervention extérieure ou s'il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide.