Paris : Un homme fiché S interpellé lors d'une opération de police, après une agression à l'arme blanche

INFO ACTU17. De nombreux policiers, dont ceux de la BRI, sont intervenus en fin de journée ce lundi dans la rue Meslay dans le centre de Paris, pour interpeller un suspect fiché S qui a grièvement blessé un homme à l'arme blanche. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue.
Paris : Un homme fiché S interpellé lors d'une opération de police, après une agression à l'arme blanche
Un important dispositif de police a été déployé rue Meslay dans le IIIe arrondissement de Paris, ce lundi soir. (Remy Buisine)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 5 juin 2023 à 22:46 - MAJ lundi 5 juin 2023 à 22:57

Un homme a été interpellé par les policiers ce lundi vers 21 heures, alors qu'il venait de revenir à son domicile, rue Meslay, dans le IIIe arrondissement. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du Centre. Selon nos informations, ce dernier est soupçonné d'avoir poignardé et grièvement blessé un homme au cours d'un différend qui a dégénéré avec plusieurs personnes, en pleine rue, en fin d'après-midi. La victime a été évacuée à l'hôpital et son pronostic vital n'est plus engagé.

Suite à cette agression à l'arme blanche, le suspect a été rapidement identifié et un périmètre de sécurité a été mis en place dans la rue Meslay, où il habite. Un important dispositif de police a été déployé. Les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et du groupe de soutien opérationnel (GSO) ont été envoyés sur place, face au profil inquiétant de l'auteur présumé des faits. Cet homme de nationalité française, âgé d'une trentaine d'années et déjà connu des services de police, fait en effet l'objet d'une fiche S. "Il s'agit d'un protocole d'intervention courant dans ce genre de situation", observe une source policière.

Les forces de l'ordre pensaient que le suspect était retranché chez lui, ce qui n'était pas le cas. A son domicile, un autre homme qui serait l'un de ses amis a été interpellé et conduit au commissariat pour être interrogé.

Un peu plus tard vers 21 heures, alors que le dispositif de police avait été allégé, les policiers ont aperçu le suspect qui rentrait chez lui. Il a été interpellé peu après par les hommes de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI), au moment où il sortait de son logement. Une enquête a été ouverte. Le parquet de Paris n'avait pas donné suite à notre sollicitation au moment où nous écrivons ces lignes.