Paris : Un homme grièvement blessé à coups de couteau devant un bar, l'auteur présumé interpellé

Violente agression à coups de couteau dans le XIIIe arrondissement de Paris ce lundi après-midi. Un homme, touché à la carotide, a été transporté à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Les policiers ont rapidement interpellé l'auteur présumé des faits, devant son domicile.
Paris : Un homme grièvement blessé à coups de couteau devant un bar, l'auteur présumé interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 16 janvier 2024 à 15:13 - MAJ mardi 16 janvier 2024 à 16:59

Un homme a été grièvement blessé à coups de couteau dans le XIIIe arrondissement de Paris ce lundi après-midi, devant un bar. Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17. Un suspect âgé de 50 ans a été interpellé un peu plus tard avant d'être placé en garde à vue.

Il s'agirait d'un différend qui a dégénéré selon les premiers éléments. Un homme en a poignardé un autre à trois reprises dans la rue Eugène-Oudiné vers 15 heures, avant de prendre la fuite. La victime, touchée au niveau de la carotide, a été évacuée à l'hôpital Européen Georges-Pompidou (XVe) en état d'urgence absolue.

De leur côté, les policiers se sont lancés à la recherche de l'agresseur. Rapidement identifié lors des premières investigations, le suspect qui habite à quelques centaines de mètres du lieu de l'agression, a été interpellé vers 16h45 devant chez lui, avant d'être conduit dans les locaux du 3e district de police judiciaire (DPJ), en charge de ce dossier. L'agresseur présumé aurait reconnu être l'auteur de la violente agression dès ses premières déclarations. "Il a conduit les policiers jusqu'à l'endroit où il avait abandonné le couteau qu'il a utilisé, dans la rue Cantagrel", précise une source proche de l'affaire.

La suite de l'enquête permettra de déterminer les circonstances précises de cette tentative de meurtre, et notamment si ces deux hommes se connaissaient avant. L'état de santé de la victime se serait amélioré ce mardi, nous indique le parquet de Paris.