Le mardi 2 janvier 2024 à 14:11 - MAJ mardi 2 janvier 2024 à 14:26
Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche dans le XVIe arrondissement de Paris ce lundi matin, par plusieurs agresseurs. Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée sur le pont de Bir-Hakeim vers 6 heures, à l'endroit où un attentat meurtrier est survenu il y a un mois. La victime a été poignardée à plusieurs reprises au thorax, aux jambes et à l'abdomen, par deux agresseurs, selon des témoignages. Les auteurs ont ensuite laissé pour morte leur victime et ont pris la fuite.
Les faits ont été filmés
D'après les premiers éléments, tout aurait débuté par un différend dans une rame de la ligne 6 du métro, entre les stations Trocadéro et Passy. La situation a dégénéré à la sortie du métro, dans la rue. "L'agression a été filmée par les vidéoprotections de la ville", précise une source proche de l'enquête.
La victime a été transportée à l'hôpital européen Georges-Pompidou (XVe) en urgence absolue. Une enquête a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ). Pour l'heure, on ne sait pas si les agresseurs connaissaient leur victime, ni de quoi est parti leur différend.