Le vendredi 3 juin 2022 à 12:39 - MAJ vendredi 3 juin 2022 à 14:13
Un homme âgé de 28 ans a été jeté dans la Seine par deux individus au cours d'une rixe dans la nuit de jeudi à vendredi vers 02h45, à hauteur du quai des Orfèvres et du pont Saint-Michel, sur les berges.
La victime a été sortie de l'eau par les policiers de la brigade fluviale, avant d'être évacuée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) sous escorte, alors que son pronostic vital était engagé. Elle souffrait d'un traumatisme crânien et d'une fracture au bassin notamment. Durant la bagarre, cette dernière a lourdement chuté de plusieurs mètres, d'un escalier, tombant sur la tête indique une source proche de l'enquête.
Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé les deux auteurs présumés de 20 et 27 ans. L'un a été arrêté au niveau du 32 quai des Orfèvres, le second dans le VIe arrondissement, quai des Grands-Augustins. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour "tentative de meurtre" a indiqué le parquet de Paris.
Selon les premiers éléments rapportés par une source policière, les deux suspects auraient dérobé ou tenté de volé le sac à dos de la victime, qui les aurait alors poursuivis jusque sur les berges. "Le déroulement précis des faits reste à éclaircir", souligne cette même source proche de l'enquête.