Le lundi 13 novembre 2023 à 12:44
Un homme de 59 ans a été poignardé à mort à son domicile du XIXe arrondissement de Paris, ce dimanche soir. Sa compagne de 53 ans a été interpellée sur place par les policiers, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
L'alerte a été donnée vers 22 heures. Un homme venait d'être grièvement blessé à l'arme blanche à son domicile, un appartement situé rue de Toulouse, à proximité du boulevard périphérique. Les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place. Les secours ont tenté de réanimer la victime mais il était déjà trop tard. Cette dernière a été déclarée morte sur place à 22h11. "L'homme présentait une plaie au thorax qui lui aurait été fatale", confie la même source.
La compagne du suspect a été placée en garde à vue et conduite à l'hôpital Saint-Louis (Xe) pour y recevoir des soins, mais également pour que des prélèvements soient effectués, notamment afin de déterminer si elle avait consommé de l'alcool ou de la drogue au moment du drame.
Lors des constatations dans l'appartement, les policiers ont découvert un couteau ensanglanté à proximité du corps de la victime.
Selon les premiers éléments, la quinquagénaire a alerté ses deux filles après avoir poignardé son compagnon. L'une d'elle est vite arrivée sur les lieux et a apporté les premiers soins à la victime, avant l'arrivée des secouristes. Le déroulement des faits et les circonstances du drame restent à éclaircir. Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.