Le dimanche 3 juillet 2022 à 15:44
Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été poignardé à mort dans le XIXe arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche. Les faits se sont produits dans la rue de l'Ourcq. Les circonstances du meurtre restent à établir, un suspect âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue a indiqué le parquet. L'auteur des coups de couteau serait néanmoins recherché.
Les faits se sont produits vers 00h30 à l’angle des rues de l’Ourcq et de l’Oise. La victime aurait été agressée par deux individus. Une enquête a été ouverte et le deuxième district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de mener les investigations.
Quelques heures plus tôt, vers 21 heures samedi soir, des coups de feu ont été tirés dans le quartier de Barbés (XVIIIe), rue Richomme, à hauteur de la rue des Gardes. Un homme aurait été légèrement blessé sans que l'on sache s'il était la cible de ses tirs en pleine rue.
Ce dernier a néanmoins pu être interrogé au cours de la nuit par les enquêteurs du deuxième DPJ, également saisi de cette affaire. De longues constatations ont été réalisées sur place par les policiers. Plusieurs étuis correspondant aux tirs ont été découverts.