Paris : Un jeune homme grièvement blessé par balles dans le bois de Vincennes

Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par balle dimanche soir dans un camp de gens du voyage situé dans le bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris.
Paris : Un jeune homme grièvement blessé par balles dans le bois de Vincennes
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 20 janvier 2025 à 15:52 - MAJ lundi 20 janvier 2025 à 16:19

Un jeune homme de 21 ans a été blessé par balle dimanche soir dans un camp de gens du voyage situé dans le bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris. Les policiers et les secours sont rapidement intervenus et ont pris en charge la victime, qui a été transportée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique le parquet de Paris.

Il était environ 22h30 lorsque l'alerte a été donnée. Les policiers de la 31e compagnie d'intervention (CI) de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), basés sur le site de l'ancienne école nationale de police de Paris, quittaient leur service lorsque plusieurs personnes leur ont signalé qu'un homme venait d'être blessé par des tirs. "Ils ont découvert un homme blessé par arme à feu sur un parking avenue de l’école de Joinville", précise le parquet.

Selon les premiers éléments, une rixe aurait éclaté dans le camp de gens du voyage situé à proximité. L'un des protagonistes aurait ouvert le feu, blessant grièvement la victime, touchée à trois reprises, notamment au thorax. Plusieurs suspects ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture.

Enquête ouverte pour tentative de meurtre

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le blessé qui a été médicalisé sur place, avant d'être transporté à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) en état d'urgence absolue, sous escorte policière pour limiter le temps de trajet. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Des constatations ont été réalisées par les policiers sur le lieu des faits.

Les investigations ont été confiées aux policiers du 2e District de police judiciaire (DPJ).