Le mardi 8 août 2023 à 22:50
Une femme qui vit dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble du boulevard de Charonne, à Paris (XIe), affirme avoir subi un viol de la part d'un jeune homme qui s'est introduit chez elle, dans la nuit de lundi à mardi, selon des sources policières, confirmant une information du Figaro.
Les faits se sont déroulés vers 4 heures. Selon le récit de la victime, elle dormait dans son lit en ayant laissé une fenêtre ouverte, lorsqu'elle a entendu du bruit et s'est retrouvée nez à nez avec son agresseur. Ce dernier venait d'entrer dans son logement en passant par la fenêtre. Armé d'un couteau et menaçant, il aurait exigé une fellation et réclamé de l'argent.
Un couteau et une sacoche
L'auteur a pris la fuite et la victime en a profité pour se réfugier chez un voisin. L'alerte a été donnée et les policiers ont pris en charge la victime qui a été conduite à l'hôpital. Des constatations ont été réalisées sur place : les enquêteurs ont découvert un couteau et une sacoche qui appartiendraient à l'agresseur. Les objets ont été saisis pour la suite des investigations.
Selon les premiers éléments, l'auteur pourrait être un mineur. Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ).