Le mercredi 30 mars 2022 à 11:15
Les beaux quartiers de la capitale ne sont décidément plus tellement fréquentables même pour les policiers. Une fonctionnaire hors service s'est fait arracher son sac à main mardi après-midi à Paris (XVe).
Vers 15 heures dans la rue Dutot, le voleur a surpris la gardienne de la paix alors qu'elle se promenait tranquillement sur le trottoir. Le malfaiteur lui a arraché son précieux accessoire des mains avant de prendre la fuite en courant comme un beau diable. Le voleur et sa victime, déterminée à récupérer ses affaires, se sont engagés dans la rue Mathurin-Régnier. Mais le voleur plus rapide est parvenu à la semer. L’escarcelle contenait tous les effets personnels de la policière y compris sa carte professionnelle. La victime n’a pas été blessée lors de l’agression. Elle est affectée au service de la musique des gardiens de la paix.
La fonctionnaire a déposé une plainte au commissariat dans la soirée. Ce secteur de la capitale situé près de la gare Montparnasse n’est pas connu pour être un lieu particulièrement fréquenté par les voleurs. Le commissariat est chargé de mener la suite des investigations.