Le jeudi 7 janvier 2021 à 14:06
Le choc a été violent. Un accident s'est produit vers 08h30 sur l’autoroute A16 dans le sens Calais – Dunkerque à hauteur de la sortie Marck-Ouest. Une voiture de marque BMW a percuté violemment une voiture de police sérigraphiée, qui était arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence indique une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.
Au moment des faits, les deux policiers de la CRS autoroutière étaient en train de s'occuper d'une conductrice qui avait fait une sortie de route, percutant la glissière de sécurité. L'un des fonctionnaires se trouvait avec la victime au moment de ce sur-accident tandis que son collègue était en train de rédiger le compte-rendu de l'intervention, dans le véhicule de police, qui a été embouti par l'arrière et qui a glissé vers l'avant sur plusieurs mètres.
Trois blessés amenés à l'hôpital
Les deux policiers ont été sérieusement blessés : l'un souffre d'une fracture du tibia-péroné, le second d'une fracture à une cheville. Ils ont été pris en charge par le sapeurs-pompiers et évacués à l'hôpital de Calais. Le conducteur de la BMW, légèrement blessé, à lui aussi été amené à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances de cet accident. Les conditions météorologiques et notamment le verglas en seraient à l'origine.