Le vendredi 29 août 2025 à 11:30
Un homme de 37 ans a été retrouvé mort, tué par balles, à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) du Pas-de-Calais.
Le procureur de la République de Béthune, Étienne Thieffry, a confirmé la découverte du corps. Selon lui, "plusieurs blessures" ont été constatées, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête criminelle. C’est le frère de la victime qui a découvert le corps sans vie dans une petite allée menant à une maison de la rue Decrombecque, où le trentenaire était hébergé depuis quelque temps.
Selon une source proche de l'enquête, la victime a été tuée par arme à feu et deux impacts de balles auraient été relevés au niveau du torse. Aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux.
«Pas de témoins directs»
Le procureur de la République Étienne Thieffry a précisé qu’il n’y a "pas de témoins directs des faits". Aucune interpellation n’a été effectuée pour le moment et une autopsie du corps a été ordonnée afin de déterminer les circonstances exactes du meurtre.
Un adjoint au maire s’est rendu sur place après la découverte du corps. Les investigations du SIPJ se poursuivent pour éclaircir les conditions dans lesquelles le trentenaire a trouvé la mort.