Le dimanche 20 avril 2025 à 00:35
Un policier municipal de Liévin (Pas-de-Calais) a été retrouvé mort ce vendredi soir dans les locaux de la police municipale, a indiqué le parquet de Béthune. La piste du suicide est privilégiée.
Marié et père de famille, le policier a été découvert sans vie vers 21 heures, alors qu'il se trouvait dans le bureau du directeur de la sécurité publique, d'après une source proche de l'affaire. Une arme à feu a été découverte à proximité du corps du défunt.
"On attend dans un premier temps l’examen du corps (…) On doit vérifier qu’il n’y a pas eu intervention d’un tiers et vérifier comment il s’est retrouvé là avec une arme", a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte.
Le policier, qui était âgé d'une quarantaine d'années, travaillait depuis quelques mois au sein de la police municipale de Liévin, une commune située près de Lens, après avoir exercé dans d'autres polices municipales.
Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.