Pau : Une fillette dans le coma après avoir mâché du cannabis caché dans un œuf Kinder, son père en garde à vue

Une fillette de deux ans est tombée dans le coma après avoir mâché un morceau de cannabis trouvé dans un œuf Kinder Surprise, près de Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques). Son père a fait l'objet d'un placement en garde à vue tandis que la mère a été interrogée. Ils ont reconnu leur négligence.
Pau : Une fillette dans le coma après avoir mâché du cannabis caché dans un œuf Kinder, son père en garde à vue
Illustration. (John New / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 3 avril 2024 à 10:43

Une petite fille de deux ans a passé plusieurs jours dans le coma après avoir mâché un morceau de cannabis qu'elle a trouvé dans un Kinder Surprise, a annoncé le parquet de Pau (Pyrénées-Atlantiques), cité par France Bleu. Le père de famille a été placé en garde à vue, tandis que la mère a été interrogée par les enquêteurs dans le cadre d'une audition libre.

Le drame s'est produit samedi dernier dans la maison d'une famille domiciliée dans les environs de Morlaàs. L'enfant a découvert un petit morceau de drogue dans la partie jaune en plastique de l'œuf en chocolat et l'a mis dans la bouche. Sa mère a expliqué qu'elle s'en était rendu compte et qu'elle lui avait nettoyé la bouche.

Son état de santé est stable

Le lendemain matin, la fillette ne s'est pas réveillée. Hospitalisée à Pau, elle s'est réveillée après plusieurs jours dans le coma. Son état était stable ce mardi a indiqué le parquet.

Les deux parents ont reconnu de la négligence envers leur petite fille, a précisé la même source. Le couple est "consommateur ponctuel" de cannabis. Le parquet va désormais décider des poursuites à engager à l'encontre des parents.