Le mercredi 26 juillet 2023 à 00:30
Pris la main dans le sac. Un homme de 33 ans a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans après une tentative de vol à Périgueux (Dordogne), le 20 juillet dernier, rapporte France Bleu.
La scène, digne d'un film, s'est déroulée en soirée, vers 21 heures. Un couple d'Australiens, de retour de leur dîner, a découvert avec surprise un homme fouillant dans la boîte à gants de leur Range Rover, garée dans la rue Clermont-de-Piles. L'homme a claqué la portière passager qui était ouverte, tandis que la femme a activé la fermeture centralisée du véhicule à l'aide des clés.
Pris au piège à l'intérieur du véhicule, le voleur a tenté en vain de s'échapper en actionnant les poignées des portes... avant de se résigner à attendre l'arrivée de la police, les bras croisés.
Déjà condamné huit fois
Les policiers de Périgueux, alertés par le couple australien, ont rapidement reconnu le suspect, déjà condamné huit fois par la justice, dont six fois pour vol. Devant le tribunal correctionnel de Périgueux, l'homme a reconnu qu'il cherchait à "gratter quelque chose", mais a nié avoir tenté de voler le véhicule. Quoi qu'il en soit, le seul objet à l'intérieur du véhicule était un couteau à huîtres.