Le lundi 22 janvier 2024 à 20:30
Un homme âgé de 42 ans a été retrouvé mort à son domicile de Pérols, près de Montpellier (Hérault), avec des plaies à l'arme blanche, samedi soir. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ), a appris Actu17.
C'est un ami du quadragénaire qui a donné l'alerte, s'inquiétant de n'avoir aucune nouvelle de la victime depuis plusieurs jours. Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans l'appartement de cet homme, situé rue Lamartine. Ils ont alors découvert son corps sans vie, allongé sur son lit, dans une mare de sang.
Des plaies à l'abdomen
Les policiers ont été alertés et ont procédé aux constatations. Un médecin légiste et un magistrat du parquet de Montpellier se sont également rendus sur les lieux. "La victime présentait plusieurs plaies à l'arme blanche au niveau de l'abdomen", précise une source proche de l'affaire.
Les investigations permettront de confirmer la piste d'un acte criminel, et notamment de déterminer si des objets ont été volés et s'il y a des traces d'effraction. Une autopsie va aussi être pratiquée et va apporter des indications aux enquêteurs concernant la date et les causes exactes du décès. Les proches et les voisins de la victime vont être auditionnés. D'après les premiers éléments, le quadragénaire avait des problèmes de santé et était actuellement en arrêt de travail.