Perpignan : 62 kg de résine de cannabis saisis au péage du Boulou, 18 mois de prison pour deux hommes

Deux hommes à bord d'une voiture ont été interpellés au péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), à la frontière espagnole, alors qu'ils étaient sur le point d'entrer en France avec près de 62 kilos de résine de cannabis. Condamnés à une peine de prison, ils ont été écroués.
Perpignan : 62 kg de résine de cannabis saisis au péage du Boulou, 18 mois de prison pour deux hommes
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 14 janvier 2024 à 06:00 - MAJ dimanche 14 janvier 2024 à 11:30

C'est lors d'un contrôle aux barrières du péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), à la frontière espagnole, que les policiers de la police aux frontières (PAF) ont découvert plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis, dans la voiture de deux hommes, selon les informations d'Actu17.Ces derniers, de nationalité bulgare, âgés de 40 et 26 ans, ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue.

Vers 01h30 du matin, dans la nuit du 2 au 3 janvier dernier, les policiers de la PAF aperçoivent un homme au volant d'une Volkswagen Golf immatriculée en Espagne, qui est sur le point, avec son passager, d'entrer en France. Un contrôle a lieu et les forces de l'ordre s'aperçoivent rapidement que quelque chose ne va pas. Une forte odeur de cannabis se dégage de l'habitacle de la voiture et deux gros sacs cabas sont visibles à l'intérieur de la Golf.

Dans ces deux sacs, les fonctionnaires de la PAF découvrent 61,8 kilos de résine de cannabis. De la drogue que les deux trafiquants avaient récupéré en Espagne.

Déférés au terme de leur 96 heures de garde à vue, les deux hommes ont été condamnés ce lundi, par le tribunal de Perpignan, à 18 mois de prison, avec mandat de dépôt. Ils ont été écroués à la fin de l'audience.

1,3 tonne de pollen de cannabis saisie l'été dernier

Les saisies de drogue sont régulières au péage du Boulou. En juillet dernier, les policiers de la PAF ont réalisé une saisie record de 1,3 tonne de pollen de cannabis dans un fourgon. Le conducteur a refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre et a pris la fuite, avant d'être intercepté. Le suspect, bien connu des services de police, avait également près de 16 000 euros en numéraire sur lui. Un mois plus tôt, les policiers avaient saisi près de 200 kilos.