Le samedi 18 janvier 2020 à 16:35
C'est dans un communiqué que le syndicat UFAP UNSA de la prison de Perpignan a raconté cette agression. Au cours d'une soirée entre amis, le fils d'un surveillant pénitentiaire aurait été reconnu par un ancien détenu qui se trouvait avec un second individu.
"T'es le fils d'un maton de la prison. Je vais venir chez toi, mettre ta famille dans un coffre et vous tuer", aurait déclaré l'ex-détenu à sa victime, qu'il aurait donc reconnue.
L'auteur de l'agression déjà "connu"
Cette dernière a alors été agressé physiquement et a été conduite à l'hôpital où elle a reçu un certificat mentionnant 5 jours d'ITT. Le fils et son père ont déposé plainte.
L'agresseur présumé est déjà connu des services pénitentiaires selon l'organisation syndicale : "Le surveillant avait rédigé un rapport d'incident le 28 janvier 2019, après que l'ex-détenu est passé à son domicile pour intimider son fils".
D'autres agressions similaires
"C’est la troisième fois que les enfants de surveillants font l’objet de représailles à cause de la profession de leur père ou leur mère", poursuit le syndicat. "Le travail de surveillant pénitentiaire est dangereux pour nous mais ne doit pas l’être pour nos enfants" , peut-on également lire dans ce communiqué.
"Nous exigeons que notre administration, le ministère de la Justice mettent tout en œuvre pour que ces deux individus soient ainsi mis hors d’état de nuire. On ne touche pas à notre famille !", conclut l'UFAP UNSA.