Le samedi 23 janvier 2021 à 16:47
Les policiers et les gendarmes ont travaillé main dans la main pour effectuer cette belle saisie. Ils ont agi sur commission rogatoire, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Toulouse explique La Dépêche.
Les militaires de la brigade de recherches de Muret et les policiers de l'Office anti-stupéfiants (OFAST) enquêtaient sur des suspects qui alimentaient les cités de Muret et de Toulouse, en produits stupéfiants. Ils les soupçonnaient notamment de faire des allers-retours vers l'Espagne.
Un convoi de deux voitures intercepté
Les forces de l'ordre ont repéré l'un des convois ce jeudi après-midi vers 16 heures, qui était sur le retour, en direction de Toulouse. Les trafiquants de drogue étaient à bord de deux voitures et ont refusé de s'arrêter. Au terme d'une course-poursuite durant laquelle les fuyards sont passés par Eaunes puis Saubens, six hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
Dans leurs véhicules, les policiers et les gendarmes ont saisi plus de 400 kilos de résine et 5 kilos d'herbe de cannabis. Il y avait également près de 10 000 euros en numéraire. A l'issue de leur garde à vue, les suspects devraient être déférés.