Le mercredi 26 février 2025 à 18:20
Des policiers du commissariat de Poitiers (Vienne) ont sauvé la vie d'une adolescente de 15 ans le 20 février dernier, à Biard. La jeune fille en fugue a été retrouvée à temps alors qu'elle était en hypothermie, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Nouvelle République.
Les policiers ont été alertés en fin de soirée le 19 février et un important dispositif de recherches a été déployé. L'adolescente avait fugué du domicile de sa famille d'accueil avec des médicaments, dans un contexte de mal-être. Les recherches durant la nuit n'ont pas permis de retrouver la mineure.
Le lendemain matin, deux policiers de la brigade d’atteinte aux personnes ont tenté de retracer le parcours de la jeune fille. Au cours de leurs investigations, une tache bleue au milieu d'un amas de végétation a attiré l'attention d'une policière. En s'approchant du fourré, les fonctionnaires ont découvert l'adolescente.
Les secours ont été immédiatement alertés et la jeune fille, en état d'hypothermie avancée, a été prise en charge par les médecins du SAMU. Elle a été transportée au CHU de Poitiers alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé s'est ensuite amélioré.