Le mercredi 2 juin 2021 à 18:52 - MAJ jeudi 3 juin 2021 à 08:35
Il n'est plus possible de joindre le 17, le 18 ou le 15 actuellement pour de nombreux utilisateurs, suite à un problème technique de réseau téléphonique. De nombreuses régions sont concernées, notamment l'Île-de-France.
"Certains centres d'appels d'urgence 15-17-18-112 rencontrent des difficultés pour recevoir des appels", confirme le ministère de l'Intérieur sur Twitter. "Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les plus brefs délais. Suivez les comptes officiels pour obtenir des informations et numéros de secours locaux".
⚠️📞Certains centres d'appels d'#urgence 15-17-18-112 rencontrent des difficultés pour recevoir des appels. Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les + brefs délais.
➡️ Suivez les comptes officiels pr obtenir des informations et numéros de secours locaux.— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) June 2, 2021
"La cellule interministérielle de crise a été activée. Tout est mis en œuvre pour résoudre ces dysfonctionnements le plus rapidement", précise le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Certains centres d'appels d'#urgence 15-17-18-112 rencontrent des difficultés pour recevoir des appels en raison d’un pb technique d’un opérateur. La cellule interministérielle de crise a été activée. Tout est mis en œuvre pour résoudre ces dysfonctionnements le plus rapidement.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 2, 2021
#Panne | Privilégiez les appels vers les numéros d’urgence 17, 18, 112 et 15 depuis un téléphone fixe, bien que nous ayons conscience qu’il n’est pas facile de trouver ce type de téléphone aujourd’hui.
Ne surchargez pas les lignes inutilement !#Urgence pic.twitter.com/2UyE4QMkDU
— Pompiers de France (@PompiersFR) June 2, 2021
En cas d'urgence, il est préférable d'utiliser une ligne fixe ou un téléphone sur un autre opérateur, ou encore de réitérer votre appel.
Le ministère de la Santé a diffusé vers 20h20, une liste de numéros d'appel par département, pour joindre le SAMU. Elle est accessible ici ou visible ci-dessous :