Le vendredi 5 mars 2021 à 12:11 - MAJ samedi 6 mars 2021 à 14:53
INFO ACTU17.Près de cinq mois après les faits, Stanley C. a été arrêté vers 11 heures à Clichy par les policiers de la brigade criminelle et de la BRI de Versailles, puis placé en garde à vue. Âgé de 30 ans, il était activement recherché.
Deux autres suspects de 28 et 30 ans ont déjà été mis en examen et écroués dans cette affaire des chefs de « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et « détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion ».
Les trois hommes sont accusés d'avoir tenté de tuer deux policiers de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles dans la nuit du 7 au 8 octobre 2020 à Herblay. L'un des fonctionnaires âgé de 30 ans avait eu son pronostic vital engagé durant plusieurs jours.
Les deux victimes affectées à l’antenne de Cergy de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, avaient été sauvagement agressées par trois individus alors qu’elles étaient en mission de surveillance. Ces dernières ont été soudainement repérées et dérangées par leurs agresseurs qui étaient parvenus à leur dérober leurs armes de service, avec lesquelles ils avaient ouvert le feu. Au total, sept coups de feu ont été tirés, six ont touchés les policiers.
« Ce sont des actes de grande sauvagerie, (…) une sauvagerie qui est devenue quotidienne, contre des policiers, dont personne ne pouvait manifestement ignorer qu’ils étaient policiers », avait déclaré le ministère de l’Intérieur Gérald Darmanin, le lendemain des faits.