Pontault-Combault : Une boutique Bouygues Telecom braquée, 70 iPhones volés

INFO ACTU17. Près de 70 iPhones ont été dérobés lors d'un vol à main armée ce lundi matin, dans une boutique Bouygues Telecom à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Deux suspects ont été interpellés un peu plus tard et le butin a été entièrement retrouvé.
Pontault-Combault : Une boutique Bouygues Telecom braquée, 70 iPhones volés
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 12 février 2024 à 11:57 - MAJ lundi 12 février 2024 à 16:28

Vol à main armée ce lundi matin dans la boutique Bouygues Telecom située dans le centre commercial Carrefour à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Deux hommes ont mis la main sur près de 70 iPhones tout neufs, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 9 heures, juste avant l'ouverture de l'établissement. Les deux malfaiteurs, habillés en livreur et portant des masques chirurgicaux pour dissimuler leur visage, ont fait irruption dans la boutique. Ils ont aspergé de gaz lacrymogène le gérant et les employés puis se sont emparés des onéreux téléphones.

Les auteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule. Les policiers n'ont pas réussi à retrouver leur trace. Des constatations ont été effectuées sur place. Il n'y aurait pas de blessé à déplorer.

Les 70 téléphones découverts dans un appartement

Deux suspects ont été interpellés un peu plus tard par les policiers, vers 12h30, selon les informations d'Actu17. Une femme de 33 ans a été arrêtée dans un appartement à Mitry Mory, où le butin complet a été découvert. C'est ensuite un homme de 38 ans qui a été interpellé à son domicile. Les deux suspects, qui seraient en couple et qui sont déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Il y a un mois dans l'Essonne, une boutique Bouygues Telecom situé à Vigneux-sur-Seine a été cambriolée en pleine nuit. Les voleurs ont fait main basse sur près de 60 000 euros de téléphones et équipements multimédias. En novembre dernier, au centre commercial Carré-Sénart (Seine-et-Marne), quatre hommes ont braqué une autre boutique de l'opérateur téléphonique et sont repartis avec une centaine d'iPhones, comme révélé par Actu17.