Le lundi 22 août 2022 à 13:13
Une femme âgée de 49 ans, soupçonnée d'avoir poignardé à mort son ex-compagnon, a été interpellée dans la nuit de dimanche à lundi au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). Elle a déclaré être l'auteur du coup mortel qu'elle affirme avoir porté pour protéger sa vie indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Les forces de l'ordre ont été alertées vers 3 heures par la quadragénaire. Sur place, rue Lazare-Carnot, les policiers ont pénétré dans un appartement situé au rez-de-chaussée. C'est là qu'ils ont découvert un homme gisant au sol. Il présentait une plaie au niveau du cou et était en arrêt cardio-respiratoire. Les fonctionnaires ont tenté de réanimer la victime immédiatement puis ont été rejoints par le SAMU. Rien n'a pu être fait pour sauver cet homme de 49 ans qui a été déclaré mort sur place quelques minutes plus tard.
La suspecte a expliqué qu'elle était venue voir son ex-conjoint pour régler un problème d'argent, au sujet du retour des enfants qu'elle a eu avec ce dernier, qui sont actuellement en vacances en Algérie. Blessée au niveau d'un bras, elle affirme s'être défendue lorsqu'elle a poignardé son ex-compagnon. Elle a été conduite à l'hôpital Avicenne, à Bobigny.
Un enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Les investigations devront déterminer ce qui s'est précisément passé dans cet appartement.