Le vendredi 1 août 2025 à 11:50
Un automobiliste de 21 ans a refusé d'obtempérer aux policiers dans la nuit de jeudi à vendredi à Angers (Maine-et-Loire). Le conducteur s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers et a foncé sur plusieurs agents durant sa fuite. L'un des fonctionnaires a ouvert le feu à trois reprises durant cette intervention, a appris Actu17.
Il était environ 00h20 quand un équipage de police-secours a ordonné au conducteur d'une Peugeot 308 de s'arrêter pour un contrôle dans le quartier Belle-Beille. L'automobiliste accélère en voyant les forces de l'ordre et prend la direction de Bouchemaine, une commune située à quelques kilomètres au sud-ouest d'Angers. L'alerte est alors donnée sur les ondes police.
Après être arrivé à Bouchemaine, le suspect s'est arrêté sur la route d'Angers. Les policiers sont descendus de leur véhicule pour procéder à l'interpellation du conducteur. Celui-ci a finalement redémarré brutalement. "Il a foncé sur les fonctionnaires", expose une source proche de l'enquête. "L'un des agents s'est retrouvé coincé face à la 308 et a tiré à trois reprises sur la voiture pour tenter de la stopper".
Trois impacts de balle sur la voiture
Le chauffard reprend la route en direction d'Angers. Il stoppe son véhicule dans le quartier Belle-Beille et les policiers en profitent pour l'interpeller, après près d'une demi-heure de course-poursuite.
Le jeune homme, domicilié à Segré-en-Anjou Bleu, près d'Angers, a été placé en garde à vue. Il n'a pas été blessé par les coups de feu. Trois impacts de balle ont été relevés sur sa voiture. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Angers.