Refus d'obtempérer à Bordeaux : un policier blessé, une voiture volée, de la drogue saisie et deux interpellations

Un conducteur au volant d'une voiture volée a refusé d'obtempérer, percutant un véhicule de police avant de s'écraser contre une barrière de tramway, mardi soir à Bordeaux (Gironde). Un policier a été blessé par l'un des trois occupants lors de l'intervention. Deux suspects ont été interpellés.
Refus d'obtempérer à Bordeaux : un policier blessé, une voiture volée, de la drogue saisie et deux interpellations
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 29 août 2024 à 20:51

Un chauffard au volant d'une voiture volée et faussement immatriculée a refusé d'obtempérer aux policiers à Bordeaux (Gironde) ce mardi soir. Le fuyard a percuté le véhicule des forces de l'ordre, puis une barrière du tramway. L'un des trois occupants de la voiture a sérieusement blessé un policier à un genou, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.

Il était environ 17h30 quand une patrouille de la compagnie départementale d'intervention (CDI) a repéré, dans le quartier des Aubiers, une voiture signalée volée qui avait commis un refus d'obtempérer quelques jours plus tôt. Les policiers ont décidé d'intervenir pour stopper le conducteur mais celui-ci s'est mis à accélérer. Un peu plus loin, il a foncé sur la voiture des fonctionnaires, la percutant, avant de terminer sa course contre une barrière du tramway, cours du Québec.

Des individus agressent les policiers

Les trois occupants ont tenté de fuir. Le conducteur a réussi à sortir de la voiture, s'est débattu en blessant un policier, et s'est mis à courir sans pouvoir être rattrapé. Ses deux passagers, âgés de 18 ans, ont quant à eux été arrêtés. Au même moment, les forces de l'ordre ont été prises à partie par un groupe de jeunes du quartier qui leur ont lancé des projectiles. Des grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour disperser les agresseurs.

Cannabis et cocaïne

Dans le véhicule des suspects, les policiers ont découvert une cinquantaine de grammes de résine de cannabis, 25 grammes d'herbe et une douzaine de grammes de cocaïne, ainsi qu'une cagoule, précise Sud Ouest. Les deux interpellés ont été placés en garde à vue. Les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT) ont été chargés de l'enquête.