Refus d'obtempérer à Cabourg : un policier municipal percuté par un jeune homme à motocross

Un policier municipal de 57 ans a été percuté par un jeune homme de 19 ans à motocross à Cabourg (Calvados) ce mardi après-midi. Le suspect, qui refusait d'obtempérer, a été interpellé et placé en garde à vue. Le fonctionnaire, transporté à l'hôpital, est hors de danger.
Refus d'obtempérer à Cabourg : un policier municipal percuté par un jeune homme à motocross
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 25 septembre 2024 à 10:47

Un policier municipal de 57 ans a été percuté par un jeune homme de 19 ans à motocross, qui refusait d'obtempérer, à Cabourg (Calvados) ce mardi après-midi. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue, indique Le Pays d'Auge. Le fonctionnaire a été conduit à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé.

Il était environ 17 heures lorsque les faits se sont produits. Les policiers municipaux ont ordonné à ce jeune homme sur sa motocross, sans casque et sans immatriculation, de s'arrêter pour un contrôle, alors qu'il sortait du chemin Vermughen. Le conducteur a refusé et a percuté le fonctionnaire, avant d'être arrêté.

"Je suis particulièrement ému et choqué ce soir, suite à l’hospitalisation d’un agent de notre police municipale qui a été renversé délibérément", a réagi le maire de Cabourg, Emmanuel Porcq, sur Facebook. "Je suis par ailleurs si fier de notre police qui a appréhendé le chauffard malgré le danger".

Une enquête a été ouverte.