Le mardi 27 septembre 2022 à 16:45 - MAJ mardi 27 septembre 2022 à 19:35
Un policier adjoint a été grièvement blessé à Nantes (Loire-Atlantique) ce mardi après-midi. Ce dernier a été percuté par un homme à scooter refusant d'obtempérer. Il souffre d'une double fracture ouverte à la jambe gauche.
Les faits se sont produits vers 14h30 dans le secteur de la place de la Croix-Bonneau. Les forces de l'ordre ont ordonné au scootériste de s'arrêter mais ce dernier a refusé et a percuté violemment l'agent, avant de prendre la fuite.
La victime a été prise en charge par les secours et évacuée à l'hôpital. L'auteur des faits est activement recherché. Il serait soupçonné de trafic de stupéfiants selon des sources policières.
"Soutien au policier gravement blessé à la suite d’un refus d’obtempérer à Nantes", réagit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter, annonçant dans le même temps des renforts de police. "Afin d’y mener de nombreuses opérations de police, une unité de force mobile y est envoyée dès ce soir sur mon instruction et la CRS 8 sera sur place demain".
Soutien au policier gravement blessé à la suite d’un refus d’obtempérer à Nantes. Afin d’y mener de nombreuses opérations de police, une unité de force mobile y est envoyée dès ce soir sur mon instruction et la CRS 8 sera sur place demain.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 27, 2022