Refus d'obtempérer à Paris : quatre suspects à bord d'une voiture volée interpellés

INFO ACTU17. Quatre jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés mercredi soir à Paris (XIXe) après avoir refusé d’obtempérer au volant d’une voiture volée. La course-poursuite s’est terminée dans une impasse. Deux policiers ont été blessés.
Refus d'obtempérer à Paris : quatre suspects à bord d'une voiture volée interpellés
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 18 avril 2025 à 00:47

Quatre suspects, deux âgés de 18 ans et deux autres de 17 ans, circulant à bord d'une voiture volée ont été interpellés à la suite d'un refus d'obtempérer et d'une course-poursuite, dans le XIXe arrondissement de Paris, ce mercredi soir, a appris Actu17.

C'est lors d'une patrouille, vers 22 heures, qu'un équipage de la brigade territoriale de contact (BTC) du XIXe arrondissement a repéré une Volkswagen Polo avec quatre hommes à son bord, près de l'hôpital Robert-Debré. En passant l'immatriculation de la voiture au fichier, les fonctionnaires se sont aperçus qu'elle était signalée volée depuis le 25 mars dernier. "Ce véhicule a été dérobé lors d'un cambriolage à Créteil", précise une source proche de l'affaire.

Les policiers ordonnent au conducteur de s'arrêter, en activant leurs avertisseurs sonores et lumineux. Le suspect au volant accélère et une course-poursuite débute, tandis que l'alerte est donnée sur les ondes police. Le conducteur emprunte des rues en sens interdit, à pleine vitesse, et prend la direction du XXe arrondissement, puis revient vers le XIXe.

Les fuyards se sont finalement retrouvés bloqués dans l'avenue Debidour, qui est une impasse. Ils partent en courant mais sont rapidement rattrapés et interpellés par les forces de l'ordre. La course-poursuite aura duré une dizaine de minutes. Deux fonctionnaires ont été blessés durant ces interpellations.

Des bijoux volés et de la cocaïne

Dans la Polo, les policiers ont découvert des tournevis et des gants, des bijoux et des supports multimédias appartenant à la victime du cambriolage commis le mois dernier. Une petite quantité de cocaïne a également été trouvée dans l'habitacle.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIXe arrondissement.