Le samedi 15 mars 2025 à 11:48
Un conducteur sans permis a perdu le contrôle de son véhicule ce vendredi en fin d’après-midi à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, manquant de percuter un piéton avant de s’encastrer dans le mur d’une maison de retraite. Il venait de refuser d'obtempérer aux policiers, indique Le Progrès.
Les faits se sont déroulés peu après 17 heures, rue de la République. Un habitant de la commune a vu surgir une voiture roulant à vive allure, avant qu’elle ne termine sa course contre le mur d’entrée de la résidence Vermeil, un établissement pour personnes âgées.
Le chauffard, un jeune homme récidiviste et déjà connu des services de police, avait auparavant refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre. Pris en chasse par une patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) entre la rue du Capitaine-Julien et la rue de la République, il a perdu le contrôle de son véhicule, frôlant le piéton avant de s’écraser contre le bâtiment.
Interpellé sur place, il a été transporté au commissariat central de Villeurbanne avant d'être placé en garde à vue. Le piéton, sous le choc, n'a pas été blessé.
Le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, a vivement réagi, dénonçant auprès de nos confrères des actes "graves et inconscients, qui mettent en danger la vie d’autrui".