Refus d'obtempérer à Soissons : un policier ouvre le feu, le chauffard percute le véhicule de la BAC

INFO ACTU17. Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers de la BAC à Soissons (Aisne) dans la nuit de lundi à mardi. Il aurait foncé sur l'un des fonctionnaires, qui a ouvert le feu, avant de percuter le véhicule des policiers et de prendre la fuite.
Refus d'obtempérer à Soissons : un policier ouvre le feu, le chauffard percute le véhicule de la BAC
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 31 janvier 2024 à 21:59

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a ouvert le feu à Soissons (Aisne) lors d'une intervention pour stopper un chauffard, dans la nuit de lundi à mardi, a appris Actu17. Le fuyard a réussi à prendre la fuite et une enquête a été ouverte.

Peu après 1 heure du matin, une patrouille de la BAC a ordonné à un automobiliste, qui circulait à contresens, de s'arrêter pour un contrôle. L'homme au volant refuse et appuie sur l'accélérateur. Poursuivi par la police, le fuyard se retrouve rapidement bloqué dans une impasse.

Les forces de l'ordre mettent pied à terre pour tenter d'interpeller le chauffard. Ce dernier fait demi-tour et aurait alors foncé sur l'un des policiers, qui a ouvert le feu au niveau des pneus. Le suspect a percuté le véhicule de la BAC avant de poursuivre sa route.

La voiture du chauffard a finalement été retrouvée peu après, vide de tout occupant. Les policiers n'ont pas découvert de trace de sang durant les constatations dans l'habitacle. Les deux pneus avant du véhicule étaient crevés. Les investigations ont été confiées au commissariat de Soissons.